jeudi 11 septembre 2008

Je suis là

Ce post est un peu antinomique avec le titre de mon blog, mais vu que je n’ai pas encore ouvert de blog intitulé « jours non chômés » ou encore « jours laborieux », je profite de celui-ci pour vous montrer le résultat de mon premier travail en tant qu’illustrateur. J’ai toujours du mal à me faire à l’idée d'avoir travaillé pour de la publicité et plus particulièrement pour cette marque… mais par contre j’assume mes dessins. J'ai donc passé trois semaines cette été à dessiner comme un acharné dans ma cuisine (je n'ai pas d'autre atelier et j'aime bien ma cuisine!), toute la partie animation vidéo a ensuite été réalisée par Sophie Gateau et son équipe : Dan, Pierre-Edouard, Antoine et Martin (pas moi, un autre). Ce petit film vous pouvez aussi le voir en un peu plus grand sur youtube, ou en version originale sous-titrée sur le site de la marque en question, ici. Vous pouvez également le visionner ou le télécharger en haute définition sur le site de la boîte de production : Paranoid US, (mais attention, c'est du lourd).
video

14 commentaires:

lapin a dit…

ah beh merde alors - ce film je l'ai maté hier en me disant "pas mal, ça se déroule bien…"

chapeau l'artiste, tu commences fort !

Anonyme a dit…

Bravo!!!
je suis depuis qulques temps ton blog et je te félicite pour ton travail. On retrouve bien ton dessin dans le film; tu as un trait calme et d'une grande douceur.
Higgins

clafoutis a dit…

je suis sacrément impressionnée! dommage que celà aille si vite...

Magda a dit…

Il faut bien bouffer... et je dois dire que tu leur a produit un travail merveilleux.

oggy a dit…

Je compulse tes merveilleux dessins depuis peu de temps. J'aime les traits épurés. Le dessin d'aspect "simple" est sans aucun doute le plus ardu à maîtriser. Un grand bravo pour ton travail.

JaneK a dit…

Bravo ! plus qu'un film publicitaire, c'est une histoire de vie, d'un début de vie, et c'est très réussi.

Maria a dit…

Hallo Martin, please come over to may blog, there is an award waiting for you!

Kinetica a dit…

Muito forte mesmo!

thibault a dit…

Félicitations, tu as réussi a répondre à la commande tout en restant dans ton dessin. L'image n'est pas assez grande pour apprécier ton travail mais ça a l'air très chouette. Encore bravo.

martin a dit…

merci à tous pour vos encouragements!

Joachim a dit…

A mon tour cher Martin de te féliciter pour ce travail collectif. L'animation n'a pas défloré la douceur de ton trait et le ton légèrement ironique avec ces phrases accusatrices (qui volent en éclats) me rappelle un peu une BD très drôle dans S,M,L,XL où Koolhaas n'arrête pas d'entendre "You don't dare to win"...

Anonyme a dit…

Quel voyage!

Anonyme a dit…

Marc à dit :Quel voyage!

Dahlia a dit…

MAGNIFIQUE!!
bravo je découvre votre blog, vous avez un style vraiment très chouette! continuez...(et chapeau pour le choix de vie, je travaille également dans une agence d'architecture, je rêve de faire ce que vous avez fait)