dimanche 6 avril 2008

Musée des Arts et Métiers

Curieusement cette invention de 1900, que l'on doit à M. Boucher et dont voici une représentation pas très fidèle, a tout de suite retenu mon attention : la machine à fabriquer les bouteilles... Alors là, merci m'sieur Boucher! Un grand pas pour l'humanité! Ceci dit j'ai été totalement infoutu de comprendre comment une telle machine Tinguelyesque pouvait fonctionner. Pas bien grave, de toute façon c'est un peu le principe du musée des arts et métiers : des objets magnifiques devant lesquels on se sent le derniers des ignares.
Un peu plus loin, l'avion de Clément Ader : ce qui me sidère, ce n'est pas réellement l'invention en soi, mais c'est qu'un mec ait osé la tester.
Plus tard, une vielle Ford…

3 commentaires:

Joachim a dit…

Tel que tu le racontes, ça ressemble au musée Gaston Lagaffe. Il y a bien sa voiture, mais il manque le gaffophone. Cela dit, j'ai toujours pas mis les pieds dans ce musée... alors que depuis sa réouverture, je me dis que j'irai la semaine prochaine. Shame on me...

martin a dit…

j'ai du rater la salle du gaffophone! Pas grave, il faut que j'y retourne, j'ai vraiment adoré ce musée!

Xavier a dit…

Magnifique ! Je viens de découvrir ton blog, je n'ai pas encore tout bien regardé mais j'aime beaucoup ton travail. Je suis entièrement d'accord avec toi, la machine à fabriquer les bouteilles est un grand pas titubant pour l'humanité... :)