lundi 1 novembre 2010

Travaux forcés

Etant donné qu'en ce moment je ne chôme pas beaucoup, je n'ai pas vraiment le temps de remplir mon carnet de croquis (je tiens à vous rassurer, c'est exceptionnel et ça ne durera pas).
C'est certainement la bonne occasion pour montrer sur ce blog le genre de travaux que je fais dans un contexte moins oisif.
Voici donc quatre illustrations que j'ai réalisées l'année dernière pour l'agence d'architecture TVK (Pierre-Alain Trevelo & Antoine Viger-Kohler) chargée du réaménagement de la place de la République à Paris.
Ces dessins ont été faits dans le cadre du concours d'architecture (en décembre 2009, le projet a évolué depuis) et représentent différentes occupations possibles de la place tout au long de l'année.




6 commentaires:

LE MAMI a dit…

Format d'origine?

martin a dit…

non le format est de 40x20cm environ

LE MAMI a dit…

Pas à perpet?

martin a dit…

libération conditionnelle

correspondance(s) a dit…

en matière d'image pour l'urbanisme, comme dirait mon vieux maître, on n'a rien trouvé de mieux que le dessin à la main : ça laisse la place aux possibles, représente sans figer, ...
et franchement, c'est réussi là!
bonjour à TVK au passage
bravo à tes jours non chômés

Josiah J. Henderson a dit…

Woah! Magnifique!