lundi 16 mars 2009

1 an

366 jours chômés… ça laisse rêveur… Heureusement que ma famille me l’a rappelé hier soir, car je n’avais pas réalisé que mon blog fêtait aujourd’hui son premier anniversaire… Déjà !!! Je n’ai vraiment pas vu le temps passer. Du coup je n’ai prévenu personne, envoyé aucune invitation, je n’ai pas organisé de fête… toutes mes excuses pour cet impair. Mais j’en profite tout de même pour saluer toutes les personnes qui passent par ici, silencieusement ou en laissant des petits mots sympathiques. Je n’y réponds pas toujours, pardon, mais ils me font plaisir à chaque fois. En plus de me redonner goût au dessin (activité que j’avais mise un peu de côté ces dernières années), ce blog m’a permis de faire plein de rencontres, virtuelles et réelles, et ça c’est drôlement chouette ! Il m’a aussi amené du boulot, ce qui peut paraître paradoxal vu le nom « jours chômés » … d’ailleurs si ça continue ce titre va finir par être désuet, mais peu importe je ne le changerai pas. Je voudrais aussi profiter de cet anniversaire pour remercier mon conseiller ANPE. Finalement c’est aussi grâce à lui que ce blog existe. Car lorsque je suis allé le voir pour la première fois l’année dernière, il a bien compris que j’étais lessivé de ces longues années passées en agence d’architecture. Il m’a accordé une pause, ça m’a permis de faire ce qui me plaisait le plus : glander et dessiner. (J’espère qu’il lira ce petit mot parce que visiblement les ASSEDIC et l’ANPE ne me donnent plus signe de vie, dommage j’aimais bien aller le voir une fois par mois pour partir dans des discussions où on refaisait le monde) Voilà… c’est parti pour une deuxième année !

27 commentaires:

lapin a dit…

bon anniversaire l'ami !
jolie cette animation, poétique comme il faut.

Unknown a dit…

ah ben moi j'arrive pas a la voir l'anim, mais bon, bon anniversaire quand meme.

Pedro a dit…

Moi j'aime bien tous les posts de Jours Chômes. Jéspère les voir encore longtemps. Congrats.

Yaya Moon a dit…

j'aime beaucoup cette animation!
j'espère que tu continueras lgtps ici pour le plaisir de nos yeux :)

Manon a dit…

Je ne peux que me réjouir que tu aies décidé un jour d'ouvrir ce blog. Alles gut zum Geburtstag, Jours chômés.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire !
De temps en temps , je viens voir vos dessins que j'apprécie. Je les trouve intéressants.

Bonne continuation.

un internaute passant...

Anonyme a dit…

Alors vous avez fait cette animation dans la nuit? vous êtes drôlement fort vous alors!
Bravo pour l'ensemble de votre blog et pour sa (haute) qualité constante...

ALAIN BERTIN a dit…

Sympa l'animation ! Bon anniversaire et j'espère pouvoir admirer encore longtemps de supers croquis ici !

eva Largo a dit…

Grâce à le très beau portrait que notre ami Lapin a fait de toi, je tombe sur ton blog. Très beau.
Je partage avec toi les jours chômes, les visites à l'Anpe et les conversations avec ma conseiller.
Bon continuation.

Anonyme a dit…

bon anniversaire Martin.

mayon a dit…

Elle est génial ton animation!!!
Joyeux anniv..

M.

martin a dit…

héhé! ça fait plaisir d'avoir plein de messages pour mon premier anniversaire, merci à tous!
soluto : pas d'inquiétude, j'ai très bien dormi cette nuit, j'ai fait cette animation hier pour pouvoir la poster juste avant minuit hier soir. Par contre ça m'a effectivement pris la journée! L'animation c'est rigolo quand c'est fini, mais c'est vraiment un travail laborieux!

Anonyme a dit…

Bon et bien bon anniversaire !

Anonyme a dit…

merci pour cette belle année passée et tous mes voeux admiratifs pour cette 2ème année qui commence !

Gabriel Campanario a dit…

happy birthday Martin's blog! i've enjoyed every post and will continue to do so, thanks so much for sharing your drawings!

Anonyme a dit…

C'est en passant chez lapin que j'apprends la nouvelle. Très bonne continuation. Glander, dessiner, y a pas mieux! Au plaisir de dessiner avec toi, un de ses quatres.

Anonyme a dit…

Je passe par chez vous très souvent et j'aime votre travail. Merci pour ce joli clin d'oeil et bel anniversaire !
Louise.

Anonyme a dit…

bon anniversaire!trés ressemblant ce dessin animé!je te souhaite une année pleine de dessins,de "glandages"(?),et des moments de travail qui te permettent d'en vivre...

Anonyme a dit…

Merci pour cette anim' très fluide et tous tes dessins qui donnent envie de dessiner le plein et le vide.

Elsa KO a dit…

Bon anniversaire à "jours chomés!
ravie de cette rencontre et de tout cet univers graphique!
merci pour cette journée ensoleillée aussi!
au fait! très impressionnante cette anim'

martin a dit…

merci à tous! et j'espère bien que cette deuxième année sera encore mieux, avec autant de jours chômés si ce n'est plus!

Catilustre a dit…

JOyeaux anniversaire Jour Chômés! (ou pas plus, vraiment! :-))
Super l'animation!! Ça donne envie de plus! ET felicitations au conseiller pour avoir su ce qu'il te fautait! (excusez les fautes!)

Anonyme a dit…

encore bravo, merci d'ensoleiller le net avec tous ces dessins magnifiques et surtout bon anniversaire! mp

Joachim a dit…

Je ne me lasse pas de cette animation... Je ne sais pas si pour les blogs, il faut faire comme pour les chats et les chiens, multiplier par quatre ou sept pour avoir leur vrai âge... Quoi qu'il en soit, encore longue vie à ces délicieux dessins...

Anonyme a dit…

Un peu à la bourre, mais bon anniversaire à ton blog ! J'étais en rupture d'internet depuis quelques temps pour cause de déménagement (5 kilomètres plus en Cévennes !). Bonne continuation, à bientôt.

Hasu a dit…

Je suis en retard de 23 jours, mais bon anniversaire !
Moi aussi j'aimerai passer ma vie à dessiner XD

simo capecchi a dit…

auguri! bravo!